POUR TOUS

Allié du quotidien, la réflexologie permet d’améliorer sa qualité de vie

 

Activer les systèmes d’auto-régulation du corps : le système respiratoire, la digestion, le sommeil, le système immunitaire, circulation du sang, …

Prévenir les douleurs chroniques, la fatigue, l’anxiété, les céphalées, la nausée…

DANS LES ENTREPRISES

Trop d’information, trop d’actions, trop de répétition, faire un break « réflexologique » pour faire face au rythme effréné de sa journée de travail : stress, douleur, sommeil dégradé, concentration difficile.

 

La réflexologie permet notamment :

  • De diminuer le stress : en effet les réunions, les actions collectives de travail peuvent comporter de multiples situations stressantes (prise de parole, situations conflictuelles, entretien et évaluation, le bruit,etc)

  • D’améliorer la qualité d’attention et de concentration, de créativité

  • D’apaiser l’intellect, d’aider à mieux comprendre pourquoi une situation est difficile ou conflictuelle,

  • De favoriser le sommeil,

  • De soulager les douleurs, prévenir les troubles musculo squelettiques TMS

  • De favoriser la circulation sanguine

ENFANTS ET ADOLESCENTS

Les jeunes parfois à fleur de peau, avec une physiologie en pleine croissance, la réflexologie peut permettre de gagner rapidement en sérénité chez les jeunes

 

Les jeunes ont un bon système immunitaire et une capacité rapide aux changements. Cette pleine croissance favorise l’efficience des médecines complémentaires.

La réflexologie est un bon outil d’accompagnement aux changements physiques, psychiques et émotionnels des jeunes. Elle régénère, apaise les tensions émotionnelles, favorise la récupération et améliore le sommeil.

 

Chez les enfants et adolescents, les habitudes de vie sont en construction et les compétences en cours d'acquisition. Cette population est donc particulièrement réceptive aux apprentissages et à la prévention.

A l’aide de ses propres ressources, le soin permettra à l’enfant de traverser ses troubles avec succès et surtout de conserver l’expérience pour la fois suivante.

 

En voici les principales raisons :

  • Les changements physiques prennent de l’énergie, ce qui fatigue, fait diminuer la concentration

  • Les adolescents sont souvent à fleur de peau par excès ou manque de confiance

  • A l’approche des examens les adolescents sont soumis à de multiples pressions

LES SPORTIFS

En préparation comme en récupération d’une compétition, le sportif a besoin de prendre soin de son mental et son physique, la réflexologie s’adapte à la physiologie et aux types d’efforts développés ainsi que le but recherché lors de votre activité physique.

 

Qu’elle soit pratiquée individuellement ou en collectif, la réflexologie est un outil efficace dans la préparation physique et mentale du sportif, afin d’éviter les blessures, de participer à la performance des résultats et d’améliorer aussi la récupération.

 

Pratiquer un sport à un rythme soutenu expose le corps a un stress. Ce stress a une influence sur l’équilibre mental et physique. Le corps va compenser par des tensions musculaires pouvant gêner certains gestes dans leur amplitude et leur tonus.

 

La séance est adaptée à la physiologie du sportif, au but recherché et aux types d’effort physique. Les zones réflexes travaillées permettront de favoriser l’amplitude respiratoire, de stimuler le drainage lymphatique des toxines, de prévenir les crampes en activant la circulation sanguine, d’accompagner la décontraction musculaire de la tête au pied, de favoriser un sommeil réparateur.

 

C’est aussi un moment de détente, un temps pour soi de centrage, de prise de recul, un temps pour préparer son mental et gagner en confiance.

LE CABINET

Les Méradoux

63160 Egliseneuve (Billom)

HORAIRES

Du lundi au vendredi

Uniquement sur rendez-vous

CONTACT

© All right reserved Laetitia Azorin - Mentions légales - design by frenchaffair.fr

  • White Facebook Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram